Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libre , Plaisir , Vivre , Courir... La Passion Trail-Running
17 juillet 2014

Trail des Crètes

course-des-crc3aates-39c3a8me-c3a9dition

Un sacré weekend pour une majorité de l'association ...... tant au point de vue course qu'au point de vue fiesta...

Pour ceux qui ne connaissent pas voici les différents tracés..

parcours espelette

Pour la pluspart nous étions engagés sur le 26km et quelques uns sur le 14km...

Le départ fut donné à 13h30 pour le 26km et 14h30 pour le 14km... sous une chaleur de plomb...

Heureusement des ravitos sont  présents tous les 3km...

Pour ma part , je ne devais pas participer au trail étant toujours dans le doute avec mon TFL ( syndrome de l'essui glace ) et n'ayant pas couru depuis 1 mois... mais l'appelle de la course trés bien aidé par mes copains et copines de l'asso a été plus fort que moi...

Je décide donc de suivre Maryline qui est veut faire le 26km tranquille...

Top départ ... il fait déjà trés chaud... je suis Maryline et ca part trés vite.. ca commence par un bon faux plat sur bitume... avec la chaleur c'est étouffant...trés vite je perds Maryline derrière mais je ne me fais pas de soucis car je sais qu'elle me remontera facilement et je l'attendrai à chaque fois aux ravitos...

au bout de 3km de faux plat trés vite nous commencons à avoir la 1ere difficulté.. obligé de marcher ... c'est magnifique la chaine humaine..

 

Premiere difficulté

 

La plus grosse difficulté au fond ....Les encouragements locaux..

Puis trés vite arrive la plus grosse difficulté 35% de pente sur 1km.. étonnamant mes cuisses vont bien je double beaucup de monde et sans bâton...

Nous sommes encouragés par des chants basques ...ca redonne de l'energie.. arrivé au sommet on a le droit a une boisson revigorante.. toujours en compagnie de Maryline20140705_145451

sans suit de magnifique paysage..

on arrive à la birfucation entre le 26km et le 20km ... nous faisons un sommet supplémentaire magnifique... au passage les 3premiers du 20km m'auront doublés ( partis 30min plutard que nous..)

puis nous terminons sur la meme partie que le 20km à part la dernière montée exprés pour le 26km mais qui nous permet d'avoir la vue sur la mer..

Le trail se termine par une longue descente au début technique puis les 4 derniers km sur le bitume où la mon organisme plus entrainé est à la peine... heureusement Maryline que j'ai attendu tout le long m'accompagne et m'encourage jusqu'à la fin.... où je termine cuit de chez cuit en 4h tout pile..

Au point de vue genou aucune douleur pendant la course ... juste un petit ressenti aprés mais qui a vite disparu..

Que ce fut dur mais magnifique ....

Comme à chaque fois après l'effort le réconfort.... un repas sous un chapiteau avec 3500 participants et une ambiance du sud ouest entrainé par les bandas... le Loir-et-Cher est là pour faire la fête....

 

Les bandas

On fait la fête...

Allez les filles..

 Conclusion :

Trés trés beau trail avec des bénévioles au top et un sacré sourire.

Trés bonne organisation.. tracé au top .. bénévoles au petit soin à tous les km ( en cheval même ) .. ravito top ( allez pour chipoter manque juste un peu de salé pour faire face à la déshydratation )

SACRE Soirée à faire absolument après le trail...

 

Pour voir photo et diaporama cliqué sur le bonhomme

photo

 ( sur les photos vous avez le décrassage du lendemain dans la piscine où un water polo rugby fut organisé..)

 

 

Voici pour ceux qui veulent le tracé du 26km... il y a 4h06 car j'ai pas arrêter ma montre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo Stéphane.<br /> <br /> cela m'a l'air en effet d'être une course très festive ;o) : sport, beaux paysages, convivialité, bonne humeur... le Trail quoi ?<br /> <br /> Bien content de voir que le genou a tenu le coup...<br /> <br /> Bonnes vacances et bonne prépa pour les "Hauts-forts"
Libre , Plaisir , Vivre , Courir... La Passion Trail-Running
  • Un blog afin de partager mes expériences de Trail-Running... mes exploits , mes échecs ,mes doutes , mes blessures , mes plaisirs ... et peut-être vous rencontrer au détour d'un ravito , d'un bois ou d'une montagne....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prochaine Course




Prochaine "grosse" Course :
Publicité