Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libre , Plaisir , Vivre , Courir... La Passion Trail-Running
28 août 2014

Trail des Hauts Forts

 

affiche-trail-hauts-forts-morzine-avoriaz-16-08-2014-21887

 

Voici le Trail où Eric et Maryline ont l'habitude de participer.

Pour preuve le teaser de 2014 où le président fait son fière à côté de Dawa ..( ruban jaune à droite )

Trail des Hauts Forts 2014's trailer

Etant présent dans la région , je me suis donc inscrit avec Maryline sur le 23kms ; Eric participant au 43kms

Voici les profils de courses...

 

Petit Parcours

profil_trail_hautsforts

Grand Parcours

image

 

Le temps de la semaine ne fut pas clément et pertubera jusqu'au départ le tracé de la course ..

Il est décidé par les organisateurs de nous éviter de prendre le col du Fornet par le col du Cou car trop dangereux..

On attaquera directement vers le col du Fornet par le Lac des mines d'Or..

Sois disant que l'on perd 2km mais vous verrez que sur mon GPS j'ai 22,8kms..

Un petit challenge fut mis entre Eric et moi... qu'il termine avant moi...

Je garderai toujours ca en tête ...

Le jour de la course on a un temps gris mais non pluvieux..

La température par contre idéal pour ce qui n'aime pas la chaleur : 6°C à Morzine , 0°C au col du Fornet... pas le temps de s'arrêter et de flaner..

Le terrain évidement rendu boueux par les pluies incessantes des semaines précédentes...

Je ne savais pas trop comment j'allais me comporter pendant la course même si cela fait 3 semaines que j'ai repris l'entraînement sans aucune douleur au genou.

Départ donné..

ca court trés vite.. 1ère difficulté .. ca grimpe.. je marche un peu ... je ne veux pas m'exploser ..

Des que le plat ou la descente arrive je me mets à courir ... je ne peine pas ..

Les peu de séances de fractionné me servent..

On attaque la 1ère grosse montée avant le Lac des Mines d'Or.

Je fus agréablement surpris car je n'ai pas explosé dans les montées même au contraire j'ai doublé énormément de monde..

J'avais trés peur de la barrière horaire qui était fixé à 11h15 au Lac des mines d'Or soit 2h30 de course pour 14km et 800m de D+..

je l'ai eu largement avec 35 min d'avance .. surement dû au changement de tracé qui nous a évité une partie trés boueuse..

Après le Lac des Mines d'Or j'avais décidé de lever le pied mais je me sentais bien donc j'a continué sur ma lancé et je voulais arrivé avant qu'Eric termine son 43km...

Je n'ai rien lâché ... et je ne suis pas resté longtemps en haut du Col de Fornet car effectivement 0°C c'est froid quand tu es trempé...

La 1ere partie de descente est assez technique et la vitesse n'est pas de rigueur ... une fois arrivé sur la piste de ski

on peut enfin dérouler et arriver dans le bas d'Avoriaz où un tout petit dénivellé nous attend pour franchir la igne d'arrivée..

J'arrive avant Eric ..chouette .. bon c'est vrai il fait 43km et 3200m de D+ mais c'était le pari..

 

Sur le petit parcours :

Stéphane : 3h52min ( 106eme sénior )...le 1er met 2h09..

Maryline : 4h07min ( 7éme vétéran )

Sur le grand parcours :

Eric : 6h17min ( 5éme V2 ) ... le 1er met 4h15..

 

En conclusion trés beau Trail avec un bon profil pour de l'entrainement à refaire..

point positif aucune douleur au genou..

 

Je tenais à remercier Régis et Christine qui nous ont encouragé et pour les photos prises..

Cliquer pour les photos

 

photo

 

 Le tracé du 23km...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Libre , Plaisir , Vivre , Courir... La Passion Trail-Running
  • Un blog afin de partager mes expériences de Trail-Running... mes exploits , mes échecs ,mes doutes , mes blessures , mes plaisirs ... et peut-être vous rencontrer au détour d'un ravito , d'un bois ou d'une montagne....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prochaine Course




Prochaine "grosse" Course :
Publicité